Le coaching de carrière pour les professionnels coaching de carrière
Le coaching de carrière consiste à se faire aider pour mener une réflexion sur la poursuite de sa carrière professionnelle. Il peut être mené à différents moments, même si diverses études sociologiques tendent à montrer que le besoin d’un tel accompagnement a souvent lieu vers la quarantaine. En effet, c’est un âge charnière, auquel l’individu a tendance à faire le point : est ce que ma vie aujourd’hui correspond à mes aspirations profondes ?

Le coaching de carrière permet de faire le point en abordant tous les domaines de la vie : travail, mais aussi couple, famille, amis, vie sociale…Qu’est ce qui vous apporte le plus de satisfaction ? Quelles sont vos plus grandes réussites ? Qu’est ce qui vous manque ? Qu’est ce qui vous empêche d’avancer ? Cette étape fondamentale du coaching permet de prendre conscience de nombre de choses, grâce à un travail de réflexion et de questionnement en séance et à des exercices à réaliser entre deux rendez-vous. Toutes les réponses sont bonnes et constituent autant de pistes à explorer.
Le coaching va vous permettre de :

  • mieux vous connaître, et prendre conscience de vos atouts et de vos talents;
  • définir votre projet : qu’est ce que je veux faire ? Qu’est ce qui est important pour moi dans mon travail ?
  • mettre en place une stratégie et une organisation pour mener à bien votre projet de façon à être efficace;
  • vous préparer aux éventuels entretiens d’embauche, en ayant confiance en vous et en sachant ce que vous voulez montrer au recruteur;
  • avoir un plan d’action pour dépasser les éventuels obstacles qui sont sur votre chemin.

L’accompagnement que je propose est fondé sur une méthode bien définie. Si besoin, j’utilise les outils de la gestion mentale, qui permet à la personne de prendre conscience de la façon dont elle apprend.Une approche indispensable quand il s’agit, tout au long de sa vie, de continuer à se former, exploiter ses connaissances, en acquérir de nouvelles,…

Lorsque l’accompagnement rentre dans une problématique professionnelle, une prise en charge par votre entreprise est possible. Pour en savoir plus, contactez-moi.